decreased frustrum values to be able to zoom to planets/lunes that are small, 0 to see the Sun

This commit is contained in:
Volodymyr Patuta 2020-12-23 19:14:37 +01:00
parent 82b0f7df59
commit 539ed1034d
1 changed files with 13 additions and 2 deletions

View File

@ -152,7 +152,7 @@ void draw(void) {
* vecteurs se trouvent dans la bibliothèque GL4Dummies, dans le * vecteurs se trouvent dans la bibliothèque GL4Dummies, dans le
* fichier gl4dm.h */ * fichier gl4dm.h */
/* charger un frustum dans projMat */ /* charger un frustum dans projMat */
MFRUSTUM(projMat, -0.05f, 0.05f, -0.05f, 0.05f, 0.1f, 1000.0f); MFRUSTUM(projMat, -0.005f, 0.005f, -0.005f, 0.005f, 0.01f, 1000.0f);
/* charger la matrice identité dans model-view */ /* charger la matrice identité dans model-view */
MIDENTITY(mvMat); MIDENTITY(mvMat);
/* on place la caméra en arrière-haut, elle regarde le centre de la scène */ /* on place la caméra en arrière-haut, elle regarde le centre de la scène */
@ -203,7 +203,7 @@ void draw(void) {
rotate(nmv, (a / 365.2425f), 0.0f, 1.0f, 0.0f); rotate(nmv, (a / 365.2425f), 0.0f, 1.0f, 0.0f);
translate(nmv, 11.0f, 1.0f, 0.0f); translate(nmv, 11.0f, 1.0f, 0.0f);
rotate(nmv, a, 0.0f, 1.0f, 0.0f); rotate(nmv, a, 0.0f, 1.0f, 0.0f);
/*scale(nmv, (1/108.0f) * 12.0f / 30, (1/108.0f) * 12.0f / 30, (1/108.0f) * 12.0f / 30);*/ scale(nmv, (1/108.0f) * 12.0f / 20, (1/108.0f) * 12.0f / 20, (1/108.0f) * 12.0f / 20);
transform_n_raster(_moon, nmv, projMat); transform_n_raster(_moon, nmv, projMat);
// MARS // MARS
@ -315,6 +315,17 @@ void key(int keycode) {
break; break;
case GL4DK_z: case GL4DK_z:
break; break;
case GL4DK_0:
_cam.x = 0;
_cam.y = 1.0f;
_cam.z = 10;
_cam.theta = 0;
/*_cam = {0, 1.0f, 10, 0};*/
break;
case GL4DK_1:
break;
case GL4DK_2:
break;
case GL4DK_t: /* 't' la texture */ case GL4DK_t: /* 't' la texture */
_use_tex = !_use_tex; _use_tex = !_use_tex;
if(_use_tex) { if(_use_tex) {